LE TRIBUNAL CRIMINEL SPECIAL (TCS) OUVRE UNE ENQUETE SUR LA GESTION DE LA FECAFOOT PAR SAMUEL ETOO

JeuneLimmigrant 29-Feb-2024 Actualité/ Vue:👀49
.

C’est inéluctablement la fameuse stratégie du rouleau compresseur qui est désormais en marche contre le président de la FECAFOOT, SAMUEL ETO’O. En rappel, au cours de son allocution à la jeunesse le 11 Février 2024, Paul Biya parlant de la gestion du football disait : « Je sais l’importance que vous accordez au football. L’Etat, dans le contexte difficile qui est le nôtre, consent de lourds sacrifices financiers à cet égard. Il est donc en droit d’exiger une meilleure organisation et de meilleurs résultats. Nous allons y veiller. Le Gouvernement et tout particulièrement le Ministère en charge des sports ont reçu des instructions claires sur le sujet. » Et très vite, la machine gouvernementale s’est mise en branle. 

D’abord les auditions au Premier ministère. Y compris du président de la FECAFOOT qui s’est vu informé de la reprise de la gestion des équipes nationales par le gouvernement. Le rapport définitif sera transmis au chef de l’Etat ce vendredi. Puis le non renouvellement du contrat de Rigobert Song et de tout son staff par le ministre des Sports, Narcisse Kombi Mouelle. Mais, il y a plus grave : LE TRIBUNAL CRIMINEL SPÉCIAL A ÉTÉ INSTRUIT D’OUVRIR UNE ENQUÊTE SUR LA GESTION DE LA FECAFOOT ET NOTAMMENT DES FONDS PUBLICS PAR SAMUEL ETO’O. 

L’enquête a été confiée directement au commissaire divisionnaire, OKO PETIT JOËL, chef de la division du corps spécialisé des officiers de police judiciaire du TCS ( (Mle 570 370-F) et précédemment sous-directeur des enquêtes économiques et financières à la Police judiciaire. 

Publication(s) similaire(s)

Publication les plus vues